Risques majeurs et entreprises

0

Contact-Entreprises et Obsidian Solutions ont organisé, le 28 novembre, une conférence sur le thème « Risques naturels, quels enjeux pour les entreprises caribéennes ? » avec Ronald Jackson, directeur du Caribbean Disaster Emergency Management Agency (CDEMA).

La conférence a réuni une centaine de participants, chefs d’entreprise, institutionnels, spécialistes. Ronald Jackson, expert international en matière de gestion des risques majeurs, a présenté l’action du CDEMA, organisme de la CARICOM en charge de la gestion des catastrophes naturelles. Le CDEMA intervient aussi en amont pour minimiser les pertes et rendre les économies plus solides.

Ronald Jackson a rappelé que les risques ne sont pas seulement l’affaire des gouvernements, et a souligné l’importance du partenariat public/privé et de la coopération caribéenne, appelant « les entreprises martiniquaises à devenir les ardents défenseurs de la résilience sur le territoire ».

La résilience est le cœur de métier d’Obsidian Solutions qui a démontré la nécessité, pour les chefs d’entreprise, d’anticiper ces situations de crise en développant une culture du risque en interne et en mettant en place une organisation résiliente.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.