Saint-Pierre lance un appel aux entreprises pour la valorisation de son patrimoine

0

Le 26 octobre, Contact-Entreprises a visité la ville de Saint-Pierre en compagnie du maire, Christian Rapha, afin d’identifier les projets patrimoniaux susceptibles de faire appel au mécénat d’entreprise.

La visite a permis de découvrir de nombreux sites peu connus ou inexploités comme la Maison coloniale de santé, les bureaux du Génie, le Palais épiscopal, le Camp Billotte, l’entrée de ville…

Pour valoriser et entretenir ce patrimoine, Christian Rapha fait appel aux entreprises car avec 6 millions de budget annuel, « Saint-Pierre ne peut pas porter cette ambition seule. Je souhaite que le privé puisse s’impliquer dans la mise en valeur de ce patrimoine» a-t-il indiqué. Une co-construction déjà à l’œuvre pour le musée Franck Perret, confié à une fondation.

De beaux projets existent auxquels des entreprises pourraient s’associer : son et lumière sur les Ruines du Figuier, Maison de la Biguine, Capitainerie du Mouillage, Musée des Vestiges et de l’histoire maritime.

Saint-Pierre fait partie des 167 territoires français (sur 36 000 communes !) possédant le label Ville d’Art et d’Histoire. Avec plus de 25 sites d’intérêt (dont 10 inscrits aux Monuments Historiques, 5 classés, 2 en cours de protection) et un patrimoine sous-marin d’exception, la commune est un réel atout pour le développement touristique de la Martinique.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.