Sandra Casanova : « La Grande Caraïbe, une opportunité de développement économique »

0

Les adhérents de Contact ont pu échanger avec Sandra Casanova, présidente du Cluster GAT Caraïbes, lors d’un déjeuner-débat sur le thème « Connectez vos entreprises à la Grande Caraïbe ».

Dans un contexte d’augmentation constante des flux de marchandises dans notre zone géographique, l’objectif principal du Cluster GAT Caraïbes est « d’influencer ces flux afin qu’ils profitent aussi à la Caraïbe française », a résumé Sandra Casanova.

L’association a développé de nombreuses actions pour créer un réseau caribéen, favoriser les rencontres entre professionnels ou encore encourager l’apprentissage linguistique. Le Cluster GAT Caraïbes a créé une plateforme d’échanges professionnels, deux salons internationaux (le SCTL en 2016 et le Caribbean Supply Chain en 2019) et a rejoint les associations professionnelles caribéennes et internationales.

La Grande Caraïbe, une opportunité de développement

La Caraïbe insulaire, la Caraïbe continentale et les Amériques constituent un marché de plus de 800 millions d’habitants et donc une opportunité de développement économique. « La Martinique pourrait s’inscrire dans une dynamique collaborative et de projets, en créant un écosystème favorable pour s’insérer dans ces chaînes d’approvisionnement », a conclu Sandra Casanova.

Voir la vidéo : https://youtu.be/6cDyOZ4JiWQ

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.