(Se) diriger dans l’inconnu

0

« Il est urgent d’aller doucement » disent les spécialistes de l’approche paradoxale en situation de crise.
La crise du COVID 19 nous a fait entrer bien malgré nous dans le paradoxe et l’incertitude voire même dans l’inconnu. Elle nous a plongé tous, le même jour, dans le confinement et ses contraintes strictes. Comment aborder la crise sanitaire, inédite, dans la position du chef d’entreprise ?

Quelles décisions prendre en temps de crise à court terme et à moyen, long termes ? Comment concilier les impératifs de lasurvie en temps de crise et la vision à plus long terme dans un environnement qui continue de changer au quotidien.
Où en sommes-nous ? Quand et comment pouvons-nous nous orienter vers le futur d’une reprise des activités de nos entreprises ? Y–a–t-il des pistes, des éclairages pour y voir plus clair, pour décider et pour agir ?

Animé par Flora ELIAZORD et Jean-Yves BONNAIRE de la société OBSIDIAN SOLUTIONS
Flora ELIAZORD, est dirigeante coach, membre de l’ICF International Coaching Federation. Elle accompagne les transformations managériales des organisations et transmets la culture du risque au sein des entreprises.
Jean-Yves BONNAIRE, est chef d’entreprises dans le domaine de l’Industrie et spécialiste en résilience organisationnelle.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.