SEKIRIT’LI, un projet innovant martiniquais

0

Les adhérents de Contact ont visité le showroom Sekirit’Li et ses solutions anti-écrasement conçues pour résister aux risques majeurs, lundi 8 avril.

16 années de travail et de recherche ont permis à Emmanuel Marie-Luce, dirigeant de Carib Securit SARL, de mettre au point SEKIRIT’LI, un concept de mobilier-abri, de structures parasismiques et salle de confinement pour immeubles de bureaux et maisons.

Une première mondiale

Innovation martiniquaise, ces structures conçues pour les risques majeurs ont reçu la certification de l’Institut Technologique FCBA de Bordeaux. « C’est une première mondiale, une invention protégée et brevetée », a précisé Emmanuel Marie-Luce. L’un des points forts de SEKIRIT’LI, et notamment de la salle de confinement, est sa capacité à s’adapter au bâti existant. Son concept a déjà retenu l’attention du maire du Prêcheur, Marcellin Nadeau, qui souhaite sécuriser le presbytère et le dortoir de l’école maternelle.

Appel à participation

Emmanuel Marie-Luce lance un appel à participation afin de réunir des investisseurs locaux publics et privés pour développer le concept en Martinique. Avec l’occurrence des risques majeurs, « le marché est considérable et la Martinique pourrait le fabriquer, et ainsi créer une nouvelle activité, des emplois, retenir les jeunes au pays ».

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.