SÉMINAIRE DÉLAIS DE PAIEMENT

0

Contact-Entreprises et le CNFPT ont organisé un Séminaire sur les délais de paiement afin de trouver des solutions concrètes à cette problématique qui pénalise fortement les entreprises martiniquaises.

Le séminaire a réuni des acteurs locaux : l’IEDOM, la FEDOM, la BPI, le Crédit Agricole, la Préfecture, la Cacem, la Ville du Lamentin et des chefs d’entreprises. Conséquences sur les entreprises, propositions de la FEDOM, remise en cause de la méthode de calcul de l’IEDOM, tels sont les quelques points abordés durant les 3 heures de séminaire.

Les pistes retenues
La rédaction d’une charte pour essaimer les bonnes pratiques, des actions de formation mises en place par le CNFPT, la poursuite de la sensibilisation des candidat(e)s aux prochaines élections par Contact-Entreprises.


Outil d’évaluation de la FEDOM
La FEDOM a mis en place un outil d’évaluation en ligne des délais de paiement afin de faire remonter la réalité terrain, quantifier le volume des créances dues et dresser une cartographie précise. Pour être efficace, il doit être renseigné par un maximum d’entreprises : https://delaispaiements.fedom.org/

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.