Séminaire IDA : investir à la Dominique

0

Contact-Entreprises a organisé, en partenariat avec l’Invest Dominica Authority, un séminaire sur les opportunités d’investissement à la Dominique.

Agence gouvernementale en charge de la promotion et de l’accueil des investissements, l’Invest Dominica Authority (IDA) informe et accompagne les entrepreneurs désireux de développer des affaires à la Dominique.

 

« Dominica is back ! »

Après des cyclones dévastateurs ayant causé pour 31 millions de dollars américains de dégâts, « Dominica is back ! », a affirmé Hermina Augustine, Senior investment promotion officer à l’IDA. Les infrastructures sont de nouveau opérationnelles (eau, électricité, ports, aéroports, une grande partie des routes et des ponts), l’agriculture et la pêche poursuivent leur redressement. Le gouvernement dominiquais a même décidé de faire de l’île voisine le premier pays climato-résilient au monde : plus solide face aux risques, et capable de rétablir les réseaux et services financiers beaucoup plus vite après un événement climatique.

 

Les secteurs porteurs

Selon l’Invest Dominica Authority, les opportunités d’investissement sont nombreuses, en particulier dans certains secteurs clés : l’agro-transformation, les industries légères, l’exportation d’eau, le tourisme, l’hôtellerie-restauration, les NTIC, les énergies renouvelables.

 

Les avantages pour les entreprises

Outre un coût du travail inférieur, les entreprises bénéficient d’avantages fiscaux, d’un taux d’imposition plus faible, de formalités administratives simplifiées. L’Invest Dominica Authority a aussi souligné l’accessibilité de l’île, la stabilité de l’environnement économique et social, et le bon niveau de formation de la main d’œuvre. Autre avantage pour les entreprises installées en Dominique : l’accès privilégié au marché caribéen à travers la Caricom et l’OECS.

Voir la vidéo : https://youtu.be/x8yWqTCEQv4

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.