Séminaire risques cyclone et inondation : comment les entreprises peuvent se préparer ?

0

Le vendredi 15 juin à l’hôtel Simon, Contact-Entreprises a organisé un séminaire sur les risques naturels cyclone et inondation à destination de ses membres.

Assurer la sécurité des équipes, limiter la casse matérielle, éviter la cessation de l’activité…sont autant de préoccupations pour un chef d’entreprise implanté dans une zone à risque.

Cette matinée d’échanges a permis d’apporter des réponses concrètes en matière de prévention : la « to do list », l’importance du plan de continuité d’activité, des conseils pratiques pour l’indemnisation, etc.

Ce séminaire a bénéficié de l’éclairage d’experts : Loïc DUPEUX, chef du Service Interministériel de Défense et de Protection Civile, Patrick TYBURN, colonel chef du SDIS, Jean-Noël DEGRACE, chef du service Météo France de la Martinique.

Autre moment fort : Jean-Yves BONNAIRE, chef d’entreprise martiniquais installé à la Dominique a également partagé son expérience pendant et après le passage du cyclone Maria.

Enfin, des adhérents de Contact-Entreprises spécialisés en prévention et gestion de risques naturels ont enrichi le programme de cette matinée en listant les bonnes pratiques en la matière : Charles de DROUAS (Assurances Allianz), Annie-Dominique POULET (Risk), Flavie ERBEIA (Chrysalide) et Valérie JOURDAIN (Flash santé).

Rendez-vous est d’ores et déjà pris, en fin d’année, afin d’aborder, cette fois-ci, le risque sismique.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.