Une bande dessinée pour mieux comprendre l’entreprise en Martinique.

0

Contact-Entreprises intervient régulièrement au sein d’établissements scolaires pour porter la bonne parole entrepreneuriale. Une convention de partenariat avec le Rectorat encadre d’ailleurs les interventions des chefs d’entreprises dans les collèges et les lycées depuis 2010.

Ces « passerelles écoles » qui voient des entrepreneurs échanger avec les élèves sur leurs parcours et la réalité de la vie des entreprises ont permis à Contact-Entreprises de se rendre compte que beaucoup de jeunes  n’avaient jamais entendu parler de création d’entreprise.

Convaincus de la nécessité de sensibiliser les jeunes martiniquais à l’entrepreneuriat, les dirigeants de Contact-Entreprises ont décidé de déployer une bande dessinée pédagogique intitulée « Lucy et Valentin créent leur entreprise », un outil précis, complet et ludique.

Cet ouvrage raconte les 10 étapes de la création d’entreprise à travers l’aventure de deux enfants, Lucy et Valentin, qui se lancent dans la création de leur entreprise en créant leur propre marque de vêtements de sport.

Contact-Entreprises a produit 2000 exemplaires de cette bande dessinée. Celles-ci sont maintenant disponibles au siège de l’association qui a reçu le feu vert enthousiaste du Recteur pour les distribuer à l’occasion de ses prochaines « Passerelles Ecoles » dans les collèges et les lycées.

Les enseignants intéressés par l’organisation de telles manifestations au sein de leur établissement scolaire en partenariat avec Contact-Entreprises peuvent se rapprocher de l’association en téléphonant au 0596 72 18 76.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.