Une Journée pour la Dominique !

0
Chers adhérents, chers partenaires, chères entreprises,
Nos voisins de la Caraïbe viennent d’être touchés par deux cyclones d’une ampleur inédite. Les Iles du Nord et la Dominique ont été détruites. Il s’en est fallu de peu pour que nous connaissions le même sort… Les populations sont plongées dans une grande détresse, et comptent sur notre solidarité pour les aider à reconstruire leur territoire et leur vie.
Contact-Entreprises salue les nombreuses initiatives qui ont déjà été prises, et souhaite amplifier les efforts de mobilisation en proposant d’associer salariés et chefs d’entreprise dans une vaste opération de solidarité : l’opération « une journée pour la Dominique ».
Il s’agit de proposer aux salariés volontaires d’offrir une ou plusieurs journées de RTT, de congés payés conventionnels ou de récupération, au profit de la Dominique. Ces journées seront valorisées et monétisées par les entreprises participantes, et le montant ainsi valorisé sera reversé à la Fondation des Architectes de l’Urgence (FAU). Ils permettront de reconstruire des logements ou des équipements collectifs grâce au pilotage des Architectes de l’Urgence et l’implication des entreprises martiniquaises de BTP.
Ce dispositif a déjà fait ses preuves, notamment lors du puissant séisme qui détruisit Haïti en 2010 : une école ainsi qu’un orphelinat ont pu y être construits grâce aux dons de RTT des salariés volontaires d’un groupe martiniquais.
En plus d’apporter une aide concrète aux îles soeurs, le don de jours est un moyen efficace de renforcer la cohésion des équipes et la fierté au sein de votre entreprise.

Pour participer à ce projet d’urgence, nous vous demandons de transmettre au plus vite à Marie MAQUAIRE (mmaquaire@contact-entreprises.com) les informations suivantes :

  • Entreprise / groupe :
  • Référent désigné sur le projet (fonction RH recommandée) :
  • Tel :
  • Mail :
  • Souhait de l’entreprise de participer également en son nom propre :
Sachant pouvoir compter sur la solidarité de votre entreprise.

Cordialement,

Emmanuel de REYNAL, président de Contact-Entreprises

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire