Une nouvelle équipe à la tête de la Fédération de la Formation Professionnelle des Antilles-Guyane

0

Mardi 24 mai 2016, les entreprises de la Formation Professionnelle des Antilles-Guyane, réunis en Assemblée Générale constitutive, ont élu à l’unanimité Nathalie GENELOT, présidente de la Fédération qui les représente désormais.

Le bureau de la nouvelle FFP région Antilles-Guyane est donc composé de :

  • Nathalie GENELOT, présidente
  • Nicolas CHOKO, Vice-président coordination
  • Nadine FRANCOIS, Vice-présidente Guadeloupe
  • Patricia WEIMERT, Vice-présidente Guyane
  • Patrick MARIELLO, Secrétaire

La mission centrale de la FFP consiste à valoriser l’offre de formation professionnelle, en s’engageant notamment dans le débat public pour défendre l’idée qu’elle est une clé majeure de la compétitivité du territoire.

La FFP est l’interlocuteur privilégié des instances politiques, publiques et privées, qui interviennent dans les grandes orientations de la formation professionnelle.

Elle accompagne ses adhérents dans l’évolution de leur métier, leur stratégie de changement, leur politique d’innovation et leur démarches d’individualisation et d’évaluation de la formation.

Elle favorise l’accessibilité et contribue à l’insertion professionnelle en promouvant les dispositifs d’alternance et en aidant à la réinsertion des publics les plus éloignés de l’emploi.

Enfin, elle défend la pluralité de l’offre et veille au respect de la concurrence, aux valeurs du métier et au professionnalisme du secteur.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.