Une nouvelle plateforme web pour l’emploi des jeunes ultramarins !

0

Communiqué :

La jeunesse ultramarine s’organise en réseau, pour l’emploi des jeunes, avec le soutien du Ministère des Outre-Mer, au travers du lancement de la plateforme digitale, www.jeunesseoutremer.org !

Les jeunes sont les premières victimes du chômage en Outre Mer. Il est deux à trois fois plus important que dans l’hexagone, pouvant atteindre parfois plus de 55% chez les moins de 26 ans. On observe néanmoins une tendance à la baisse observée ces derniers mois notamment du fait des mesures volontaristes gouvernementales à destination des jeunes. Ce chômage structurel pousse plus de 25 000 jeunes ultramarins à quitter leur territoire chaque année, pour venir étudier ou travailler dans l’Hexagone.

C’est pourquoi, le Réseau JEUNESSE OUTRE MER lance sa plateforme digitale jeunesseoutremer.org et se positionne comme un véritable Think Tank de la jeunesse ultramarine !

JEUNESSE OUTRE MER est le 1er Réseau Professionnel des Jeunes d’Outre Mer et leurs amis qui milite pour l’emploi et la valorisation des compétences des jeunes ultramarins. Il développe des activités en direction de l’emploi des jeunes. C’est d’ailleurs, ce réseau qui a mis en place, depuis 2013, le 1er Forum d’opportunités professionnelles, intitulé le « FORUM PRO JEUNESSE », à Paris, en Province, en Outre Mer, ayant su fédérer autour de cet événement les institutions et associations de jeunes d’Outre Mer. Mme George PAU LANGEVIN a toujours soutenu les actions menées par ce réseau de jeunes très dynamiques !

Jeunesse outremer1

Les nombreuses activités de ce réseau, créées par des jeunes au service des jeunes, s’exprimeront désormais au travers d’une plateforme digitale.

  • Les Jeunes peuvent créer leur CV en ligne et postuler aux offres des entreprises partenaires de JEUNESSE OUTRE MER.
  • Les Entreprises ont accès à une CVthèque en ligne et peuvent déposer des offres d’emploi, stages, et alternance.
  • Les institutions, les entreprises, les associations et autres acteurs de l’emploi peuvent être valorisés auprès d’une large audience, grâce à l’équipe de rédacteurs de JEUNESSE OUTRE MER, au travers d’articles dans de nombreux secteurs d’activités.

jeunesse outremer2

Le nouveau site internet du Réseau Jeunesse Outre Mer, www.jeunesseoutremer.org, a été présenté lors de la conférence de presse, du 6 Juin 2016 au Ministère des Outre Mer en présence de : Mme George PAU LANGEVIN Ministre des Outre Mer, M. Jean Marc MORMECK délégué interministériel à l’égalité des chances des français d’Outre Mer, LADOM, des représentants des collectivités d’Outre Mer, directions Outre Mer de grandes entreprises (SUEZ, TDF, GBH, APCMA, Groupe CREO, etc.), des associations partenaires du Réseau Jeunesse Outre Mer, la presse et les médias. Certains partenaires ont même fait le déplacement spécialement pour l’événement, puisque la passerelle Emploi de l’Opérateur Public Régional de Formation de Guyane est venue signer sa convention de partenariat avec le Réseau Jeunesse Outre Mer.

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.