Vie à Vie RSMA : bilan plus que positif !

0

L’heure était au bilan pour l’opération Vie à Vie RSMA qui a permis la création de 10 binômes, chacun composé d’un militaire et d’un dirigeant.

Créé par Contact-Entreprises et lancé le 20 mars (lien vers l’article), le dispositif Vie à Vie RSMA vise à rapprocher des cadres du Régiment et des managers. Mieux connaître la réalité et les besoins de l’entreprise, découvrir les formations dispensées par le RSMA, partager deux univers de travail, tels étaient les objectifs de ce Vie à Vie.

Une immersion de 4 jours (2 en entreprise et 2 au RSMA), des échanges enrichissants, un réel rapprochement entre les deux mondes, des projets : le bilan est plus que positif.

Des projets concrets

Dix entreprises se sont engagées : Gazdom, Altitude Formation Conseil, Les Sablières de Fond Canonville, Sogea, ECM Renovbat, Activy, Frigodom/Logidom, Havas Publidom, Décathlon, French Coco.

Ce Vie à Vie RSMA a suscité l’émergence de plusieurs projets concrets entre les entreprises et le Régiment : pistes d’embauche, formation sur site, plan de communication, nouvelle formation …

Un nouveau Vie à Vie RSMA devrait être mis en place d’ici la fin de l’année.

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.