Visite de Frigodom, un fleuron de la logistique de stockage

1

En avril, Contact-Entreprises a eu le plaisir de découvrir les coulisses d’un fleuron local de la logistique, en visitant l’entrepôt FRIGODOM de la Pointe des Grives.

Il s’agit d’un entrepôt froid négatif de 23.000 m3 qui permet de mutualiser les moyens et les coûts de stockage des importateurs, et d’offrir un service clé en main de l’expédition jusqu’au point de vente destinataire.

Denis de Reynal Frigodom

Il a fallu se couvrir chaudement pour circuler dans les rayons glacés (-18°), et s’émerveiller devant toutes les astuces technologiques mises en place pour optimiser l’organisation des taches. La visite s’est déroulée sous les commentaires passionnants de la directrice Eliane CAPITELLI-MAYENOBE et son collaborateur Denis de REYNAL.

Eliane Capitelli Mayenobe Frigodom

Le concept FRIGODOM (puis LOGIDOM, la version « sec ») a été développé en Martinique par Didier MAYENOBE et a abouti à une offre d’entreposage unique au monde. Les espaces de stockage et la manipulation des marchandises sont ultra-optimisés grâce à un aménagement physique particulièrement astucieux et une gestion informatisée des processus. Il s’agit d’une véritable innovation dans le domaine de l’entreposage, qui a pu être déployée avec succès sur la Guadeloupe, la Guyane, la Réunion et Saint-Martin. Au plus grand bénéfice des commerçants-clients qui peuvent maintenant se recentrer sur leur coeur de métier : la vente.

Voir ici la vidéo-contact de Frigodom

Share.

À propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Pingback : Visite de Frigodom, un fleuron de la log | Wsidom's Blog

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.