Visite d’entreprise : dans les coulisses de l’aéroport Aimé Césaire…

0

Jeudi 16 janvier, dans le cadre des « visites d’entreprises » organisées par Contact-Entreprises, une vingtaine d’entrepreneurs ont eut le privilège de découvrir les coulisses de la SAMAC (Société par Actions de l’Aéroport Martinique Aimé Césaire). La délégation a été accueillie par Frantz THODIARD, Président du directoire, et par son équipe opérationnelle dirigée par Serge CYRILLE et Monsieur PSICHE.

Les adhérents de Contact-Entreprises ont pu ainsi prendre la mesure de cet équipement hautement stratégique pour la Martinique, de la vision de développement dans laquelle s’inscrit la SAMAC, ainsi que des compétences humaines et techniques qu’elle recèle.

La SAMAC est une société anonyme à capitaux publics, détenue par l’Etat (60%), la CCIM (25%) et les collectivités locales (15%). Elle exploite l’aéroport dans le cadre d’un contrat de concession d’une durée de 38 ans, ce qui lui laisse le temps de déployer ses projets de développement, et d’optimiser ses capacités d’accueil (jusqu’à 2,5 millions de passagers/an) ; Tournée vers une stratégie d’excellence, la SAMAC oriente clairement ses projets vers l’amélioration des services aux compagnies aériennes et à leurs clients. Elle entend concourir à l’amélioration de notre attractivité pour accueillir de plus en plus de visiteurs, dans l’intérêt du développement économique de la Martinique.

La présentation de Frantz THODIARD est disponible ici : Présentation F.THODIARD – Présentation Contact Entreprises- 16 Janvier 2014-

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.