Bruno-Nestor AZEROT, maire de Sainte-Marie et député sortant de la circonscription du nord-atlantique, était l’invité du déjeuner-débat de Contact-Entreprises ce mardi 6 juin. Il a pu échanger avec une vingtaine de chefs d’entreprise sur son projet législatif pour le nord de la Martinique, en insistant sur la nécessité de dépasser les clivages pour parler d’une seule voix avec les interlocuteurs de l’Hexagone et de l’Europe. Il rappelle que sans collaboration forte entre le monde de l’entreprise et le monde politique, la Martinique ne parviendra pas à sortir de ses difficultés. « Faire pays » en mobilisant l’ensemble des forces vives de l’île pour donner de l’attractivité à la Martinique, voilà l’ambition formulée par le candidat sortant.
En Direct
- ADOM : de nouveaux locaux en Martinique pour renforcer la mobilité et l’égalité des chances
- Réserve opérationnelle : un enjeu stratégique aussi pour les entreprises martiniquaises
- BTP en Martinique : une crise structurelle qui menace l’économie locale
- Case-Pilote : la BRED fait le pari de la proximité au service du développement territorial
- La Caraïbe face au retour des logiques de puissance : quels impacts économiques pour la région ?
- 2026 : rassembler, influencer et construire l’avenir économique de la Martinique
- Choc fiscal en Martinique : quand la pression sur les entreprises menace le pouvoir d’achat
- MACF : une victoire d’étape… mais un risque économique toujours bien réel pour la Martinique