BRUNO BLANDIN : « PORTER ENSEMBLE UNE GRANDE ACTION »

0

Contact-Entreprises a reçu Bruno Blandin, président de l’UDE-MEDEF Guadeloupe, sur le thème : « Représentations patronales de Guadeloupe et Martinique : quelle coopération ? »

Des pistes de coopération

Refonte de l’octroi de mer, délais de paiement des collectivités, attractivité, programmation de la loi de finances, font partie des chantiers communs à la Martinique et à la Guadeloupe. Des pistes de coopération concrètes ont été étudiées lors de ce déjeuner-débat afin de faire valoir les intérêts de nos territoires sur le plan national « car ensemble, nous serons plus forts », a insisté Bruno Blandin qui est aussi président du Comité Outre-Mer du MEDEF national.

 

L’UDE-MEDEF Guadeloupe

L’organisation réunit plus de 400 adhérents, et accompagne les entreprises sur le juridique, le financier, les charges sociales, les conflits au travail. Elle propose des avis d’experts, une veille médias, une newsletter RH, organise des déjeuners de l’entrepreneur et des rendez-vous réguliers avec les élus et les médias. L’association a créé ‘Guadeloupe économique’ afin de fédérer tous les acteurs du territoire, et lancé le Pacte pour l’emploi des jeunes qui a permis, en 3 ans, le recrutement de 1600 jeunes.

Voir la vidéo : https://youtu.be/10fzqI8SbA4

 

 

Share.

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Vérification * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.